Une déferlante

transcender Apr 12, 2023

Une déferlante.
C'est ce que je me suis pris hier.

J'ai été déposer une pile de livres à donner à la médiathèque. Je n'avais pas mis les pieds là-bas depuis un bout de temps.

Nous y allions si souvent depuis notre retour en France. Aussi bien pour les livres que pour le jardin alentour. Un de mes coins pause casse-croûte préféré. Calme avec de beaux arbres. En particulier un épicéa majestueux. Un havre de verdure dans la ville.

J'arrive et je ne connais personne. Il n'y a pas la femme charmante avec qui nous discutions agréablement. Elle a sans doute pris sa retraite.

J'aurais aimé qu'elle soit là. Elle m'aurait demandé des nouvelles des enfants. J'aurais parlé des deux plus jeunes, et puis de l'aîné, envolé. Elle aurait été désolée, peinée, gênée peut-être. Je lui aurais alors présenté mon livre Il va y avoir encore tellement de jours... Je lui aurais raconté…

Mais elle n'était pas là. Que des nouvelles têtes.
Je suis accueillie par une jeune femme qui décline mes livres à donner. Puis je lui montre mon livre et lui explique que je suis prête à venir pour une présentation ou une conférence débat. Elle me remercie très gentiment et m'assure de transmettre l'information à sa responsable.

Je sors de là avec un cafard monstre.
Des larmes tièdes coulent sur mes joues.
Personne n'était là pour se souvenir.

Je déambule dans les rues après. J'ai deux courses à faire avant mon cours de pilates. Je vis ma vie, anonyme.
Mes yeux sont encore embués.
Je pourrais m'écrouler en sanglots au milieu de la rue. Hurler dans les pleurs cette mort que je vis depuis bientôt trois ans. Qui est en mesure de m'entendre, de me consoler, de m'accueillir ?

Je suis, comme tant d'autres, avec mon histoire qui n'est pas écrite sur mon front. Parfois j'ai envie que les gens sachent. Pas pour qu'ils me stigmatisent. Pour qu'ils n'imaginent rien derrière mon sourire ou mes larmes. Pour qu'ils sachent et soient là ou se barrent.

Ce n'est que le soir que je m'apaise.
Les vagues émotionnelles continuent de déferler, la mer n'est pas un lac figé. J'y navigue simplement avec beaucoup plus d'aisance. Mais hier je m'en suis pris une en pleine face.
Une déferlante.

C'est pour ça que je choisis d'accompagner, de parler, de raconter, de partager, de transcrire, de transmuter, de transcender…
Pour que tu ne sois pas seule dans tes déferlantes.

Avec amour et bienveillance,
Janick,

ton Éclabousseuse de Vie qui traverse, transcende, transcris et raconte toutes les intenses vagues de la vie, l'ici et l'au-delà.

Mentore -Healer = Fée-sorcière-magicienne-guérisseuse
Canal de Lumière

Come on ! avec moi et l'Envolé
⌘ transcende le deuil et les intensités de la vie
⌘ renaîs à ta puissance
⌘ explore de nouveaux espaces de lumière et de conscience

Parce que ta vie c'est tous les jours.
Parce ton voyage d'évolution et de transformation n'a pas de début ni de fin.
Parce que transcender les intensités t'est accessible à chaque instant.

Je te propose un accompagnement sur-mesure. Réserve ta conversation privée.

 

Close

50% Complete

Reçois les news des possibles !

Des inspirations régulières, des invitations à transcender les intensités de la vie au travers de ce que je rencontre, de ce que j'ai vécu, de ce que je crée, avec amour et bienveillance !