TRANSCENDER

À la mort de mon fils, en août 2020 l'écriture s'est imposée à moi.
Non pas en force.
Comme une évidence.
Claire et limpide.
Alors je lui ai laissé place.
Je lui ai créé de l'espace.
Tous les jours, j'ai écrit.
Tous les jours j'écris.
Au bout de trois mois j'ai arrêté mon texte pour le publier.
Parce que je veux que tu saches.
Parce que je veux offrir au monde ma vulnérabilité et ma joie.
Parce que la mort peut être vécue autrement.
Son corps n'est plus là, mais son essence n'a pas disparu, elle reste vivante, et il va y avoir encore tellement de jours pour poursuivre ce dialogue tout juste ébauché.
Parce que j'ai posé les questions :
Qu'est-ce qui est possible avec cette mort?
Que puis-je créer à partir de là ?
Tu peux t'abonner à la page du livre
Abonne-toi aussi au compte instagram du livre, et diffuse autour de toi, merci
Pour toute question, sur le livre, sur le sujet, envoie un mail
[email protected]
REÇOIS LE LIVRE

IL VA Y AVOIR ENCORE TELLEMENT DE JOURS

Ce pourrait être un journal de deuil triste à en mourir.

Certains diront que c’est le délire d’une mère endeuillée.

Ce livre écrit sous forme de journal est avant tout une rencontre avec une famille atypique, extrêmement attachante. C’est une ode à la vie, une voie/voix porteuse d’espoir qui donne envie de se raccrocher à la vie au-delà de la mort.

À travers le récit de son quotidien, l’auteure partage l’expérience intense du deuil de son fils aîné. Elle offre au lecteur un plongeon dans quelque chose de très intime et pudique à la fois (sans voyeurisme), auquel il est rare d’avoir accès.

Les traversées d'émotions et de sensations, récurrentes telles des montagnes russes, sont décrites avec une authenticité brute, sans tricherie ni emphase. Le rythme répétitif, se décline comme un mantra. Il déroule avec humanité le temps qui passe et apprivoise peu à peu le lecteur.

L’auteure nous emmène dans son cheminement, elle crée une symbiose avec nous. Elle nous permet de vivre à ses côtés, presqu’en temps réel, ces moments où la vie et la mort s’embrassent, où la douleur est sublimée, où la simplicité du quotidien côtoie la subtilité de la transcendance.

Le texte est puissant, fort, parfois violent. Il montre sans barrière une mère face à ses contradictions, ses imperfections, au cœur de ce que la mort de son enfant révèle.

La force de ce livre est de ne pas proposer de solution, de montrer sans démontrer que face à la mort, autre chose est possible. Il lève brutalement le voile sur la pudeur collective, invite en toute conscience à sortir du convenu.

IL VA Y AVOIR ENCORE TELLEMENT DE JOURS est un voyage d’évolution et de transformation pour qui veut bien s’y abandonner. Il est un baume au cœur pas seulement pour les personnes endeuillés, mais pour toutes les difficultés de la vie en général.

COMMANDE LE LIVRE

"J'ai eu le plaisir de lire ce livre hors du temps, de l'espace, de la norme en avant 1ère. Je l'ai dévoré en 3 jours. Impossible de m'arrêter 📣📣📣 Ok ce livre parle de mort et de deuil. Il parle aussi et surtout de choix, de vie, d'autres voies/voix. Il ouvre des possibilités incroyables et si justes. Ce livre m'a renvoyé à toutes les situations de morts ou de deuils que j'ai vécues et sa lecture et relecture libèrent tellement de choses coincées qui m'empêchaient d'avancer. Merci Janick pour ce partage si authentique et profond. C'est un cadeau il n'y a pas d'autres mots 💫💫💫 Sortie de ce bijou de conscience et de choix le 23 mars 💫💎💥🎉" J'ai connectée à cette gratitude infinie que tu exprimes (et qui pour certains peut paraître très très bizarre). Merci pour tous les espaces que tu as ouverts sur ce sujet de la mort qui plus est la mort d'un enfant. J'adore ton style très franc et direct: tu écris ce que certains pensent mais n'osent pas dire .(...) . A certains moments où je pleurais, je me suis prise et mise à rire . Votre famille est superbement attachante et j'ai vécu avec vous ces 3 mois en 3 jours. Merci bcp pour cela . C'est une aventure incroyable. Ce livre est un cadeau pour entrevoir la mort autrement , pour se connecter à d'autres espaces, pour voir au-delà, pour percevoir au-délà.""

témoignage d'Elodie
Lectrice VIP

"".Il va y avoir encore tellement de jours. De Janick Dumay J'ai eu la chance de le lire en avant première. Je vous en parlerai en live.. Mais je peux déjà vous dire que j'ai été surprise.. J'appréhendais de le lire. Une Maman qui parle de la mort de son fils.. Je suis Maman.. Très sensible... Au final je l'ai lu en une journée.. Moi non olus je ne pouvais pas m'arrêter. Et pas une larme. J'ai vraiment aimé... Ce livre ne nous plonge pas dans le "drame". Il raconte.. Jour après jour.. Les questions, les changements d'état.. La vie à ré inventer. Le rythme d'écriture vous emmène .. J'ai vraiment aimé cette vulnérabilité, cette authenticité de dire les choses.. Sans faux semblants, sans convenances.. Et surtout.. Cette invitation à autre chose avec et autour de la mort.. Et de la vie... C'est cru.. Vrai.. Ces mots venaient sans cesse dans ma tête quand je le lisais.. "je ne meurs pas avec toi".. mais cela va vraiment au delà de ça.. C'est un regard et une présence différente dans ces moments qui entourent la mort. Ce livre ne s'adresse pas seulement aux Mamans.. Mais à tous.. Une invitation différente dans le deuil, dans le processus de vie et de mort.. .. Quand j'ai terminé ce livre.. Il y avait de la gratitude et de la joie.. C'est dingue non ?!""

témoignage de Sophie
Lectrice VIP

""chère Janick. Les deux tiers de ton manuscrit sont lus. Puissance éblouissante. J ai encore tout plein de coups coeurs. Tu écris en conscience, et ça crée de beaux passages forts! 💖💝 (...) Je trouve ça magnifique et bien écrit. La cadence du texte me déstabilise un peu parfois, (...) j aime cette fraîcheur du débit, comme si tu parlais et que je t entendais. (...) ❤ Plusieurs phrases m ont touchée, suscitant sourires, bouffées d amour et gratitude."

témoignage de Suzanne
Lectrice VIP

"Je me suis plongée dans ce livre avec facilité, l'envie de continuer.J'avais l'impression d'être avec Louis et Janick .Je les ai accompagnés à la maison , l'hôpital, le cimetière ... J'ai été bouleversée au début du livre, j'ai pleuré , difficile pour moi de voir ce beau jeune homme malade , difficile de le voir partir ....j'ai de suite aimé Louis j'ai ressentie dans mon corps les émotions de Janick qui passe de la colère , à la joie , l'amour , les peurs Tout est dit avec sincérité ,Janick se met à nu. Elle ne cache rien . et puis au fur et à mesure, elle nous parle de la mort de Louis , de la façon dont elle l'a célébrée . De la façon dont elle l'a vit , dont elle l'a ressent ... Ce livre est un baume pour toutes les mamans endeuillées mais pas que .Il nous montre que tout peut se transcender mêmes les évènements qui nous paraissent insurmontables . Il peut aider toutes les personnes qui ont peur de la mort à la regarder autrement . Il apporte de l'espoir et de la joie . Je recommande ce livre  à toutes les personnes pour qui la mort est un tabou , celles qui ont peurs , celles qui ont vécu le deuil et ne s'en remettent pas Le style est simple et accessible à tout le monde . un de mes passages préférés : "Je sais que la mort est seulement un passage et que tu es vivant .ce n'est pas le délire inconscient d'une mère endeuillée .C'est la conscience que j'ai de ce qui est ..." merçi encore pour cette belle expérience , Gratitude"

Témoignage de Laurence
Lectrice VIP

"Merci à Janick de nous proposer un superbe livre qui ne s'apitoie pas sur la tristesse et la mélancolie. Ce livre bouscule, percute, pose les questions justes... une magnifique ode à la vie et à la joie... A partager autour de vous, un rayon de soleil ... Louis nous accompagne maintenant dans notre vie! Une partie de lui vit en nous... "

Témoignage de Vanina
Lectrice VIP

Il va y avoir encore tellement de jours...

TOUT EST POSSIBLE

Tout est possible quand tu le choisis.

Peu importe ce que tu traverses aujourd'hui.
Tu es CAPABLE de les transcender et d'accéder à de nouvelles POSSIBILITÉS.
Tu as en toi les capacités
et la puissance pour évoluer
!
Ta première étape est de
prendre contact avec moi

PARLE-MOI de TOI

Réflexion

Je remarque dernièrement que beaucoup de personnes très attentionnées, sous prétexte que mon fils aîné est mort et que je suis en deuil, n'osent pas me déranger avec leurs "petits problèmes", leurs "angoisses"... ont peur de me parler en pensant à "ce que je vis".

Intéressant.

Comme si il y avait une mesure, une jauge qui déterminait l'importance de ce que nous vivons....
Comme si ces personnes projetaient que ce que je vis est plus "grave" que ce qu'elles vivent.
Comme si ce que chacun.e vit est comparable à ce que d'autres vivent.
Comme si, parce que mon fils est mort je ne vivais plus.
Comme si avec cette mort j'avais perdu mes capacités à faciliter et coacher.
Comme si j'étais devenue handicapée (savez-vous qu'un handicap est en fait une capacité ? ).
Comme si je n'étais plus que la somme de toutes les projections que chacun.e a de la mort d'un enfant, de la mort en général.
Comme si j'étais réduite à survivre parce que la chair de ma chair est retournée à la Terre.
Comme si il n'y avait que la souffrance et la douleur qui devaient diriger dorénavant ma vie.
Comme si je ne pouvais plus rien entendre ni écouter que ma propre histoire.
Comme si je ne pouvais plus vivre alors qu'il est mort,  je devais raser les murs et baisser des yeux gonflés de larmes.
Comme si je devais croire le mensonge du drame absolu, et patauger sans fin dans la fange d'une victime.
Comme si je ne pouvais trouver de paix, de joie, de douceur, de cadeau, de force dans cette mort.
Comme si l'ultime compassion à l'égard de mon fils serait de vivre à moitié morte et de me désoler éternellement.
Comme si ...

NON

AUCUNE CONCLUSION NI PROJECTION  S'IL VOUS PLAIT !

Pour moi, mes capacités à faciliter, à coacher, mes capacités énergétiques, ma conscience, non seulement n'ont pas disparues, mais se sont amplifiées, expansées, et ont pris une dimension encore pus subtiles qu'avant...
Je ne suis pas devenue le centre du monde ni l'ombre de moi-même.
Je suis riche de cette expérience intense et bouleversante.
Je fais peut-être moins de concessions qu'avant. (je n'en faisais pas beaucoup)
Je vais sans doute encore plus directement au cœur du problème.

Je ne travaille plus qu'avec des personnes qui sont prêtes à être totalement bousculées, elles ne peuvent plus faire semblant avec moi.
Je choisis des client.e.s qui acceptent de ne plus être victimes et prennent responsabilité pour leur vie.
Je facilite avec encore plus de plaisir qu'avant.

RÉSERVE UN ENTRETIEN AVEC MOI

Reçois des inspirations

Entame la conversation avec moi et reçois des invitations à être plus de toi, à plus de joie et de possibilités dans ta vie, au travers de ce que je rencontre, de ce que j'ai vécu, de ce que je crée, avec bienveillance, humour et conscience !

Tu n'es pas seul.e

Tu n'as pas à porter en solitaire ce que tu traverses.
Autre chose est toujours possible.
Avec moi, change ton regard et tes points de vue.
Ose créer une nouvelle réalité pour ta vie.

Close

50% Complete

Reçois des inspirations !

Entame la conversation avec moi et reçois des invitations à être plus de toi, à plus de joie et de possibilités dans ta vie, au travers de ce que je rencontre, de ce que j'ai vécu, de ce que je crée,
avec bienveillance, humour et conscience !