J'ai osé

transcender Nov 08, 2021
 

J'ai osé

Au moment de ma vie où j'aurais pu sombrer m'enfermer, me recroqueviller, refuser à jamais de laisser la joie irriguer mes veines et n'y laisser couler que le sang de la douleur, j'ai osé.

J'ai osé questionner.

Pas de pourquoi, pas de questions accusatrices, pas d'interpellations de l'injustice, pas d'interrogations de victime.

Non. J'ai questionné les mystères de la vie.

J'ai questionné les possibilités qui s'ouvraient à moi avec la mort de mon fils aîné.

J'ai demandé à la vie, à cette mort, à mon fils, de me montrer le chemin, de m'ouvrir la voie à l'au-delà des apparences dramatiques de l'événement.

J'ai interrogé l'univers sur les trésors cachés dans ce paquet-cadeau à l'emballage repoussant.

J'ai osé questionner les possibilités d'un futur plein de vie, de joie, de paix, de gratitude, où la mort est une renaissance.

Au pire moment de ma vie j'ai choisi de vivre.

Vivre.
Pas survivre.
VIVRE.

Et j'ai osé m'exprimer, partager, en parler. J'ai osé dévoiler au public mon chemin.

Le 8 novembre 2020, j'ai lancé le processus de publication de mon tout premier livre, le texte mon plus intime, écrit pendant les trois mois précédents, cet intervalle de vie le plus intense que j'ai jamais vécu, les 90 jours qui ont suivi le décès.

J'allais tout livrer : mes pleurs, mes sourires, mes questions, mes souvenirs, ma gratitude, ma joie, mes perceptions, la douceur, la paix, l'intensité, mon savoir, mes regrets, mes certitudes.

Je dévoilerais aux yeux de futurs lecteurs le déballage au fil des heures de ce cadeau arrivé dans ma vie qui ne donnait pas envie au premier abord de l'ouvrir.

Je laisserais le monde entendre le dialogue (un peu monologue 😉) entamé avec mon fils et qui m'a amené sur le chemin de la transcendance.

Je suis si heureuse d'avoir osé !

8 novembre 2021

Close

50% Complete

Reçois les news des possibles !

Des inspirations régulières, des invitations à transcender les intensités de la vie au travers de ce que je rencontre, de ce que j'ai vécu, de ce que je crée, avec amour et bienveillance !